Le CDI vient d’acquérir un certain nombre de livres. A découvrir plus précisément :
Lorsque Nelson Mandela arrive à Johannesbourg, il n’est encore qu’un jeune homme en colère, qui cache son visage noir afin de ne pas s’attirer d’ennuis. Considéré comme un dangereux meneur, il a été renvoyé de son collège et a décidé de rejoindre la capitale pour prendre part au combat contre les inégalités qui secouent le pays...
C’est l’histoire d’une rencontre improbable entre Benjamin, le narrateur, et Yvette, la « chauffeuse de bus » qui a une grosse voix et que tout le monde appelle Monsieur parce qu’elle est un peu bourrue. Un matin, Benjamin s’endort dans le bus et se retrouve au terminus avec Yvette. Il va alors passer la journée avec elle, la suivre au bord de la mer, entrer chez elle et découvrir ainsi des parcelles de sa vie.
De retour du collège, Arthur constate que sa chienne Zoé, une jeune femelle labrador, a disparu. Dans le voisinage, les disparitions inexplicables d’animaux de compagnie se multiplient.
Luna va enfin rentrer chez elle, mais le chemin qui mène à la cité de ses ancêtres est encore long et parsemé d’embûches. Une fois à Laltharils, elle fait la connaissance du frère cadet de Darkhan, Halfar. Ce dernier est aussitôt séduit par le caractère rebelle de Luna.
Une nuit, les deux adolescents sont témoins du sacrifice d’un elfe noir et comprennent que ce rituel visait à empoisonner la rivière… et toute la forêt de Ravenstein. Accompagnée de Kendhal, un elfe doré, Luna se met en quête des ingrédients nécessaires à la fabrication d’un antidote.
Face à l’océan qui menace de noyer l’Europe, Flavia quitte son village sur la goélette du capitaine Blunt pour se réfugier aux Etats-Unis. Tombée à l’eau près de la gigantesque digue qui protège New York, elle est sauvée par Chris. Mais dans la ville, les milices traquent les clandestins…