Pendant la continuité pédagogique, les élèves réalisent une mise en scène avec les moyens de leur choix, celle-ci évoque un chemin qui serpente...
Voici la production de Mathis B tout en couleur :
Le superbe chemin de Léo L. :
La composition d’Estèle, quelle féérie (...)
Gaétane a visité le Parthénon, la classe !
Audric a visité le Mont Fuji au Japon.
Les vacances à l’Alpe d’Huez de Jovan !
Avec cette séquence, les élèves de 5ème ont utilisé l’écrit comme un constituant plastique à part entière. L’occasion pour eux de découvrir comment les peintres cubistes utilisaient des fragments de journaux dans leurs natures mortes, comment ils aimaient y intégrer des mots et des lettrines.
Juan (...)
Les élèves de 5B et 5C ont réalisé un autoportrait d’après leur reflet dans une boule de Noël. L’occasion de découvrir deux œuvres du patrimoine néerlandais : une peinture de Jan Van Eyck intitulée Les époux Arnolfini et une lithographie de Cornelis Escher Autoportrait dans une sphère.
L’autoportrait (...)
Ils ont découvert à l’occasion de cette séquence une artiste comme Emil Ferris qui travaille uniquement au stylo bille.
Emil Ferris (née en 1962 à Chicago), Moi, ce que j’aime c’est les monstres, [My favorite thing is monsters]. Volume 1, Bordeaux, Monsieur Toussaint Louverture, 2018, 416 (...)