| |
Site du collège Honoré de Balzac - St Amand Longpré
Bandeau
Site du collège Honoré de Balzac - St Amand Longpré
Slogan du site
Descriptif du site
05.Anorexie
Article mis en ligne le 18 juin 2010

par un groupe d’élève
Il y a deux types d’anorexie :
-restricitif : la personne s’interdit la plupart des aliments qu’elle considère comme trop caloriques. Elle s’impose un régime particulièrement strcit, elle jeûne et saute des repas.
-Un autre, avec des accès de boulimie (dans 50 à 60% des cas) : après quelques temps, ces restrictions draconniennes débouchent sur une fringale incorrigible qui pousse la personne à ingurgiter des quantités incroyables de nourriture, qu’elle vomira ensuite. Dans dix-huit pour cent des cas l’anorexie mentale conduit à la mort et la moitié des personnes qui en guérissent une première fois, risquent une rechute si on ne les aide pas.
 
L’anorexie mentale se distingue par différents symptomes comme :
-la restriction alimentaire, la réduction des apports caloriques, l’évitement de la graisse e tdes protéines, la planification de régimes stricts.
-l’amaigrissement, la perte de poinds d’au moins 15% du poids initial.
-l’aménorrhée : chez les femmes, l’absence d’au moins trois sycles menstruels consécutifs. Donc, la disparition des règles.
-l’image déformée du corps qui consiste en une perception éronnée, quasiment illusoire d’être grosse même si le corps est décharné.
-la frayeur intense de prendre du poids ou de devenir grosse qui ne diminue pas au fur et à mesure de l’amaigrissement.

Dans la même rubrique